Changer ... Pour de vrai

Habitats alternatifs et éco-lieux
Répondre
Louis Leroux

Changer ... Pour de vrai

Message par Louis Leroux » dim. 12 avr. 2020 20:37

Il est avantageux d'avoir où aller (yi-king)

Serait-ce l'heure???? Qu'en pensez-vous?

D'abord cette injonction à ne pas bouger, à peine respirer, ne pas tousser, ne pas toucher, ne pas étreindre, ne pas faire le deuil, ne pas critiquer, ne pas aller marcher dans la nature plus d'un kilomètre mais continuer pour un nombre non négligeable à faire fonctionner l'économie, a enrichir amazon et consort.
Ensuite il faut le dire: un fiasco abyssal résultat du démantèlement des services publics, choix budgétaires criminels, bricolage, gestion à vue et déni face à ce qui vient vers nous dans le seul but d'enrichir ceux qui le sont déjà au delà de l'indécent.
Mais soyons honnête, ceux qui sont responsables (et coupables) aujourd'hui ne sont que les héritiers du système. Les précédents n'étaient pas mieux ou pires. Nous les avons élus (pour ceux qui votent), nous avons attendu d'eux, nous avons attendu, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longtemps.

Et maintenant que va t-il se passer? Qui pourrait sérieusement le dire?

Mais pour soi, pour sa vie que l'on voit différemment depuis quelques semaines, que se passe t-il, que va t-il se passer? Qu'allons-nous choisir de faire ? Que ferons-nous de ce qu'on a fait de nous (Sartre :D )? Et si c'était l'heure, et si c'était le moment de taper le pied au fond et de commencer la remontée (ou la descente, c'est selon)?

Changer, changer pour de vrai, pour de bon, pas seulement dans sa tête mais poser des actes concrets et se dire maintenant, Maintenant je décide que c'est le premier jour du reste de ma vie
Ou? Comment? Avec qui? Par quoi je commence? ... Je ne sais pas, mais c'est maintenant et maintenant et maintenant....
Pas donné à tout le monde? oui je vous l'accorde, alors raison de plus pour que ceux qui ont l'envie vissée au corps, l'énergie, la détermination n'attendent plus car c'est par leur exemple que d'autres un peu moins bien pourvus trouveront à leur tour le courage de franchir le gué.

Serait-ce l'heure???? Qu'en pensez-vous?

P.S: pourquoi ai-je mis ce post dans cette rubrique? parce que je ne savais pas où la mettre ailleurs :lol: et puis je suis maçon et pour moi une partie de la réponse se trouve dans construire ensemble des écovillages...
Joue le jeu.jpg
Joue le jeu
Joue le jeu.jpg (195.82 Kio) Vu 555 fois
Répondre