Collapsologue atterré d’Alsace

Répondre
BB67

Collapsologue atterré d’Alsace

Message par BB67 » mer. 11 déc. 2019 03:28

Bonjour,

BB67... pour Bourg-Bruche dans le Bas-Rhin (67).

Mon projet dans cette commune n’a pas abouti, provisoirement je garde ce pseudo. Je suis à la recherche d’un autre lieu de vie dans la haute vallée de la Bruche. La Bruche est un affluent de l’Ill.

J’ai 63 ans (né le 26/02/1956). J’ai beaucoup bougé : Dauphiné, Lyon, Monts du Lyonnais, Avignon, Miramas, Annemasse, Saint-Jean-de-Maurienne,Paris, Strasbourg, Gerstheim et Kehl (Allemagne, mais « banlieue est de Strasbourg) actuellement à titre provisoire.

Passionné par les problématiques écolos depuis 1971. C’est l’An 1 de Gébé qui m’a mis le pied à l’étrier, puis la lecture de Écologie : détente ou cycle infernal, de Pierre Samuel en 1973 qui m’a... achevé. Tout est dans le titre et il n’y a pas eu de détente.

Je suis en phase de divorce. Comme dit ci-dessus, un nouveau lieu de vie, hors ville, va me permettre (avec la stabilité enfin arrivée - merci la retraite) de vivre avec un degré d’autonomie augmenté, dans une zone de moyenne montagne (Vosges).

Mes passions : musique (je chante dans un petit ensemble vocal à Strasbourg), poésie (j’écris et sortirai bientôt un recueil), cuisine, rando, la Grèce (je parle Grec).

Je suis venu doucement à m’intéresser à la collapsologie, sans en utiliser le mot, quand j’ai pris vraiment conscience il y a une quinzaine d’années, que lorsque le pic du pétrole serait dépassé ça serait dur pour notre société. Là dessus ajouter la lecture, en diagonale, des rapports du GIEC.

Puis j’ai lu la prose de Servigne... Je suis membre de Transition 2030 sur Facebook.

Jean—Baptiste
La vie commence à chaque instant. Il suffit d’oser.
Muriel Calmel

Re: Collapsologue atterré d’Alsace

Message par Muriel Calmel » mer. 11 déc. 2019 09:48

Bienvenue ici ! :)
Beaucoup de changements dans ta vie, apparemment, et tu n'es pas le seul dans ce cas ici.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet ?
moulino51

Message par moulino51 » mer. 11 déc. 2019 10:51

Bonjour JB,

Bienvenu a toi, tu dois donc être également sur LCH "De l’effondrement à la résilience – Haut-Rhin 68" :?:
Je suis entrain d'y visionner Aurélien Barreau, il a une sacrée pêche sur cette vidéo :lol: :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Louis Leroux

Message par Louis Leroux » mer. 11 déc. 2019 21:10

Bonjour Jean-Batiste,
Bienvenue à toi avec tous mes encouragements à proposer des posts.
Nous sommes presque voisins!!! Alors peut-être qu'un de ces jours...
L'an 1 film magnifique
Bonne installation dans ta nouvelle vie
Répondre