Déplacements (moyens de locomotion)

Répondre
moulino51

Déplacements (moyens de locomotion)

Message par moulino51 » jeu. 28 nov. 2019 17:31

Ou comment se déplacer après l'effondrement.

- Vos modes de déplacements actuels
- Vos modes de déplacements pour le futur

Sujet ouvert suite a HS ICI

Au besoin, j'ajouterai un sondage ;) (enfin si ça veut fonctionner :D )

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Muriel Calmel

Re: Déplacements (moyens de locomotion)

Message par Muriel Calmel » jeu. 28 nov. 2019 18:00

Merci m'sieur

Très intéressant, le HS sur ta clio électrique.
Tu as quelle autonomie ? Elle peut rouler à combien ?

Donc nous pour le moment on a 2 voitures diesel, une fusion de 13 ans, 300 000km, qui tombe un peu en morceaux mais qui roule encore (on fait des miracles avec du scotch lol), et une smax d'à peu près le même âge mais avec moins de km que mes parents m'ont filée quand mon père a arrêté de conduire, mais on ne va pas la garder, elle nous fait très mal à dos.

Bref, on est en pleine réflexion... En tout cas pas du neuf, ça c'est clair.

Sinon on a déjà des chevaux de trait (via 30 millions d'amis, on est famille d'accueil) mais on ne peut pas les faire travailler, c'est dans le contrat.
C'est pas trop mon état d'esprit à la base en tant que vegane de toute façon, mais mon compagnon lui rêve depuis toujours d'avoir un petit attelage et j'avoue que je commence aussi à envisager, si on arrive à avoir les terres supplémentaires qui sont dans les tuyaux, de récupérer encore un cheval type percheron via une autre association de sauvetage, une qui permet le travail, au cas où... Pour avoir de quoi faire la tournée des voisins et tout ça, chercher/distribuer de la nourriture, trimballer le foin, etc.
moulino51

Message par moulino51 » jeu. 28 nov. 2019 18:44

De rien m'dame :lol:

Je t'ai répondu dans l'autre sujet sur notre Clio électrique [ou je suis toujours planté en édition, quelle misère :mrgreen: ]
Pour tes vieux diesels (kipu :mrgreen: ) je pense que même s'ils polluent plus qu'une voiture neuve, leur bilan carbone est meilleur car ils sont déjà construits, alors les conserver le plus loin possible a du sens.

Dans un monde post effondrement je suis a peu prés certain que nous n'aurons d'autre choix que la traction animale.
S'y préparer aujourd'hui a du sens.
Les animaux de trait et de travail (chevaux-chiens) travaillent avec plaisir il me semble, c'est un peu dans leur nature.
Si on les respectent et qu'on les traite avec amour, ils le rendent bien. :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Louis Leroux

Message par Louis Leroux » jeu. 28 nov. 2019 21:15

Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre cette vidéo que vous connaissez peut-être: https://www.dailymotion.com/video/x72kok8
Donc en attendant l'effondrement total une bonne bicyclette peut nous rendre de nombreux service et pas besoin de lui donner du foin :)
moulino51

Message par moulino51 » jeu. 28 nov. 2019 22:41

Cette bicyclette est tellement évidente qu'on a tendance a l'oublier :lol:

Elle est et sera le meilleur moyen de se déplacer demain ou après.

Ha, vous allez me dire pour les pièces on arrivera toujours a se débrouiller, mais pour les pneus :?:

Hé bien pendant la dernière guerre, les gens se débrouillait pour leur trouver des succédanés : empilages de rondelles de caoutchouc, de bouchons etc etc ...

Et on pourra toujours rouler sur des bandages en bois. :lol:

Alors Heureuse la Collapso :D :D

Muriel Calmel

Message par Muriel Calmel » ven. 29 nov. 2019 17:15

Je connais cette vidéo et je l'ai adorée quand je l'ai découverte.

C'est vrai que le vélo est sans doute le meilleur moyen de locomotion inventé par l'homme.
Il aurait peut-être dû s'arrêter là d'ailleurs...
Répondre