Récup' et bricolages

Répondre
Beaver42

Récup' et bricolages

Message par Beaver42 » lun. 13 août 2018 13:42

Salut à tous, je vous propose dans ce topic de partager nos bons plans récup, nos réalisations à moindre frais, nos petites astuces pour réutiliser tels ou tels objets/ matériaux etc.

Je ne sais pas si cela entre tout à fait dans le thème du survivalisme, mais c'est le thème qui semblait s'approcher le plus de l'idée du topic.

Tous nos objets, nos matériaux peuvent avoir plusieurs vies, et dans un contexte de raréfaction des ressources, voir d'effondrement, il me semble particulièrement pertinent d'essayer de faire plus avec moins! :D

Je vais commencer par vous montrer mes modestes bricolages à base de récup. N'hésitez pas à commenter et à montrer vos réalisation!

---

Tout d'abord une mangeoire vite fait bien fait, récup de chez récup, à base de gouttière et de bouteilles d'huile. Il faut que j'améliore le truc car un peu trop léger, les poulettes le renverse trop facilement, j'ai mis des pierres au fond mais ça ne semble pas suffire.

Image

Un pondoir de luxe fait avec une vieille armoire qui ne tenait plus droit. Un peu déçu par contre elle rechignent à pondre dans les cases du haut, j'y ai ajouté une passerelle depuis pour qu'elles montent mais sans succès, si vous avez des astuces je suis preneur ;)

Image

Un râtelier fait à la va vite à base de palette et du reste de la fameuse armoire :D

Image
Christophe V
Administrateur du site

Re: Récup' et bricolages

Message par Christophe V » lun. 13 août 2018 14:26

Merci pour ce partage Beaver42.
Je me suis permis de déplacer le sujet dans une rubrique "trucs et astuces pour consommer autrement" qui me semble plus pertinente que la rubrique "survivalisme" :)
Répondre