Résilience… c'est quoi pour vous ?

Répondre
Shinra

Résilience… c'est quoi pour vous ?

Message par Shinra » jeu. 24 janv. 2019 10:51

Et oui, quand je lis quelque-chose au sujet de la résilience, souvent les choses tournent autour de l'autonomie voir même l'autarcie… mais dans ma tête ça a surtout une connotation de rebond/ d'acceptation

le larousse en dit ceci
Caractéristique mécanique définissant la résistance aux chocs d'un matériau. (La résilience des métaux, qui varie avec la température, est déterminée en provoquant la rupture par choc d'une éprouvette normalisée.)
Comment s'articulent alors les catégories de la section "humain" de ce forum? Est-ce que les catégories citées sont des outils pour nous préparer à rebondir? Ou bien est-ce que ce sont des choses qu'on partagerait pour "l'après" ?

( Car par exemple, mon fil rouge dans mon cheminement personnel est "continuer à combler les besoins de base en cas d'inaccessibilité au pétrole". Et dans mes besoins, j'inclus mes besoins de communication, y compris à longue distance. Sauf que je ne pense pas avoir identifié de rubrique pouvant concerner l'aspect pratique de ce besoin là par exemple. Je sais que ça peut paraître un peu survivaliste mais ça fait partie de mes questions. :oops: )

si je ne suis pas clair assez dites-le :lol:
-----------------------------------------------------
ici mon compte Mastodon "généraliste" et ici mon compte mastodon "politique"

quant à celui-ci c'est le compte Diaspora*
Répondre