Index du Forum

Muriel Calmel

Re: Index du Forum

Message par Muriel Calmel » mar. 26 nov. 2019 12:22

Je ressors ce vieux sujet...

Il est vrai que sur la forme je suis un peu paumée parfois pour savoir dans quelle rubrique poster. En plus comme il n'y a pas encore beaucoup de sujets, ça rajoute à la difficulté.
Est-ce qu'il serait possible, au moins temporairement, de créer une sous-rubrique "divers" ou qq chose du genre dans chaque rubrique principale, pour les posts qu'on ne sait pas trop où placer ? Peut-être qu'on y verra plus clair quand il y aura plus de discussions, que des nouvelles sous-rubriques apparaîtront si besoin ?
moulino51

Message par moulino51 » mar. 26 nov. 2019 13:39

de créer une sous-rubrique "divers"
Je garde ça sous le coude (actuellement je suis seul a gérer en admin :mrgreen: )
Mais ça n'ajoute généralement pas une bonne visibilité de créer des sous sujets en nombre.
(a voir donc ;) )
Bien sur un sujet qui perdrait son sens initial pourras toujours être déplacé dans une section plus adéquate
Un sujet peu être divisé, déplacé, fusionné a la demande, il n'y a as de soucis.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Louis Leroux

Message par Louis Leroux » sam. 30 nov. 2019 20:43

C'est drôle, je n'avais pas encore parcouru ce post !!!
Beaucoup de ce qu'a écrit Julien Mars me semble pertinent mais le ton et la formulation plutôt déplaisants et en tout cas pas très constructif.
Les propositions de Banzaii me semblaient aller dans le bon sens aussi même si j'ai du mal a entendre que FB soit le vrai forum...
Je me suis plusieurs fois dit que le forum avait une nomenclature un peu bizarre mais pour moi c'est un peu comme du covoiturage: tu n'achèterais pas forcément la voiture qui t’emmène mais au final ce qui compte c'est qu'elle te véhicule dans la bonne direction (à bon port?) et que la compagnie des gens qui sont dedans te soit agréable.
Quelques réflexions pêle-mêle:
Ok: la nomenclature actuelle n'est pas satisfaisante, mais est-elle vraiment rédhibitoire? Est-ce que c'est ce qui explique le manque de participation? Si la réponse est plutôt oui, alors il faut effectivement s'y atteler... Pour moi la première chose serait vraiment d'inciter les visiteurs à participer.

Au-delà de la répartition des rubriques, ce qui manque peut-être c'est une "déclaration d'intention", ce site il est là pour répondre à quoi? pour donner la parole à qui?
Et puis comme souvent, je suis sur que les bonnes idées ne manquent pas ni les propositions d'amélioration, la question est peut-être est-ce qu'il y a du monde pour s'y coller et avec quelle légitimité???
moulino51

Message par moulino51 » dim. 8 déc. 2019 18:13

Bonsoir a tous,

Je remonte ce questionnement un peu ancien.
Jeff a écrit :
ven. 2 nov. 2018 17:52
soit si c'est une photo en ta possession, l'héberger en ligne (recherche google), puis copier le lien
Oui, possible, mais les hébergements en externe n'apportent aucune garantie de pérennité pour les images ou fichiers hébergés ailleurs que sur le forum.
On as vu ces dernières années beaucoup d'hébergeurs fermer la porte sans préavis pour certain, ce qui a crée des trous de gruyère dans les forums.
Donque :
Le plus simple pour les fichiers de votre ordinateur : utiliser uniquement la fonction "Fichiers joints"

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Répondre