Quelque part en champagne...

Répondre
codan

Quelque part en champagne...

Message par codan » jeu. 14 mars 2019 16:42

Bonjour à toutes et à tous :)

Pour commencer, il me semble bien que je dois la découverte de ce forum à moulino51 ;) Encore merci à toi (je n'ai pas pigé comment répondre à ton message privé de bienvenue) !
Je suis donc champenoise de naissance et le reste malgré mes nombreux déménagements du sud au nord de cette région de flûtes et de blidas.
Ces déménagements m'ont rapidement appris à être moins matérialiste, à donner, à aider sans attendre de retour, à recycler, à adapter...
Mes animaux de compagnie, eux, m'ont appris à être végane :P
Mes enfants, à voir beaucoup plus loin que le bout de mon nez :idea:
Je rêve de vivre en autarcie au fond d'un bois, pas loin d'une rivière mais mon mari ne me suit pas du tout sur ce coup-là :D On est trop vieux qu'il dit du haut de nos 6 décennies.
J'attends l'effondrement de "notre" capitalisme et j'espère bien que les suites en seront heureuses pour les générations suivantes :)
moulino51

Re: Quelque part en champagne...

Message par moulino51 » jeu. 14 mars 2019 17:08

Bonjour Corinne,

Tu es la bienvenue sur le forum :D

Dans notre coin, il faut le dire, c'est majoritairement la culture intensive qui domine sur la nature. :oops:
Autrefois plantée de pins noir (époque Napoléonienne), ces pins ont été défrichés dans les années soixante pour laisser la place a la grande culture, ce sont les intrant agricoles qui ont permis cela, car ici les sols sont pauvres et crayeux.
Néanmoins il reste de très belles vallées a découvrir Vallées de l'Aisne et de La Suippe ou il reste malgré tout une belle bio-diversité.

A coté de mes Septante, tes six décennies sont encore très jeunes :lol:
On vois bien sur beaucoup de jeunes se bouger, mais nous aussi les anciens, et notre force est d'avoir un peu de recul sur diverses situations.

Roooooo mon coté bavard, désolé :lol: :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
codan

Message par codan » jeu. 14 mars 2019 17:51

Merci de m'accueillir Gérard :D
Avant, j'habitais encore plus près de chez toi et effectivement, il y a une belle biodiversité malgré l'absence de véritables forêts (qui permettraient à certains animaux de mieux vivre).
Et comme tu dis, nous avons du recul du fait d'être jeunes depuis plus longtemps que les autres. On est né avec les 30 glorieuses, on a cru que ces années-là seraient éternelles...
moulino51

Message par moulino51 » jeu. 14 mars 2019 18:20

codan a écrit :
jeu. 14 mars 2019 17:51
nous avons du recul du fait d'être jeunes depuis plus longtemps que les autres.
Jaime cette formulation :lol: :lol: :lol: :lol:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Shinra

Message par Shinra » dim. 17 mars 2019 21:57

bienvenue ^^
-----------------------------------------------------
ici mon compte Mastodon "généraliste" et ici mon compte mastodon "politique"

quant à celui-ci c'est le compte Diaspora*
Répondre